
Dans ce premier épisode de « 2020-2025, Saint-Maixent-l’Ecole se transforme », nous revenons sur les grands axes mis en place par la majorité pour soutenir nos associations ! Parce que des hommes et des femmes s’engagent dans un tissu associatif riche, qu’il soit sportif, culturel, solidaire, historique ou patriotique, nous avons souhaité rattraper le retard pris sur les infrastructures mis à disposition. En parallèle, nous souhaitions accompagner les familles Saint-Maixentaises à la pratique et accompagner les associations au plus proche de leurs problématiques quotidiennes.
Ainsi, pour faciliter l’accès à la pratique du sport et des activités culturelles, nous avons :
Instauré le Pass culture et sport de 15 € pour tous les jeunes Saint-maixentais âgés de 6 et 18 ans souhaitant adhérer à une association.
Renforcé le service sport et culture par le recrutement de deux agents.
Parce que Saint-Maixent-l’Ecole est une ville d’accueil de grands événements, nous avons co-construits avec les associations :
Le passage de la Flamme Olympique
Noël en lumière
le festival « l’Eté de la tête aux pieds »
Nous avons travaillé avec les associations pour améliorer les infrastructures et investir en réponse à leurs besoins. Nous avons :
Aujourd’hui, le Gymnase Rémi Boux est trop vétuste. Avec plus de 1500 pratiquants par semaine, il est primordial de construire un nouveau gymnase ! Le site Drevin devra être repensé comme un complexe sportif comprenant le terrain d’honneur Drevin (Football). Ce projet pourra permettre notamment l’homologation du terrain de Football à l’accueil de match de niveau régional.




