Stéphane BAUDRY - Déclaration de candidature

Chères habitantes, chers habitants,

Il y a six ans, vous nous avez accordé votre confiance avec l’espoir de voir revivre Saint-Maixent-l’École.

Ensemble, nous avons redonné envie à des familles de s’installer pour bâtir leur avenir.

Ensemble, nous avons fait renaître notre coeur de ville en poursuivant la création du mail où vous aimez vous retrouver et en aménageant les bords de Sèvre pour en faire un lieu de vie.

Ensemble et avec toutes les autorités compétentes nous avons travaillé à faire reculer l’insécurité.

Face à la désertification médicale, nous avons fédéré les professionnels autour d’un projet de santé, ouvert un service d’accès aux soins non programmés et donné envie à de nouveaux praticiens de s’installer. Avec l’ouverture au second trimestre 2026 de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle, un horizon plus serein s’ouvre à nous.

Aujourd’hui, notre ville est plus apaisée et plus vivante.

D’autres défis sont à relever parce que nous croyons en notre ville et en son potentiel !

Nous continuerons la revitalisation de nos rues commerçantes. Pour cela un chemin s’impose à nous : aider à rénover les immeubles, créer des logements de qualité, redonner vie aux boutiques permettant l’accueil du commerce et réaménager les espaces publics. C’est l’audace qui fera de ces rues un lieu où l’on vient, où l’on s’arrête, où l’on vit.

Notre abbaye doit continuer à vivre. Destination pour les touristes, elle doit être un lieu de transmission où se raconte notre histoire. Mais elle doit aussi inspirer et fédérer. C’est pourquoi, nous développerons des espaces dédiés à la jeunesse et une ludothèque ouverte aux familles. De plus, pour répondre aux besoins de notre territoire, nous créerons un campus connecté pour étudier à distance et une pépinière d’entreprises afin de donner une chance à celles et ceux qui veulent entreprendre, se former et bâtir l’avenir. L’abbaye redeviendra un lieu de partage pour les Saint-Maixentaises et Saint-Maixentais.

Nous construirons un nouveau complexe omnisports en remplacement du gymnase Rémi Boux aujourd’hui trop vétuste.

Nous continuerons à aménager nos bords de Sèvre qui sont devenus un lieu incontournable de notre ville. Tempête deviendra un lieu de loisirs, les espaces verts seront repensés et il y fera bon venir en famille.

Parce que nous avons tenu nos engagements pris en 2020.

Parce que nous avons des projets et que nous croyons en Saint-Maixent-l’Ecole.

Parce que je suis particulièrement attaché aux valeurs de notre République, à notre ville et que je suis fier de servir aux côtés d’hommes et de femmes qui s’engagent dans les associations, dans leurs entreprises, leurs commerces ou l’armée de notre pays. J’ai donc décidé de me présenter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Mon équipe, forte de l’expérience d’un premier mandat et renouvelée avec des personnes passionnées par leur ville, représente une diversité d’opinions au service de Saint-Maixent-l’Ecole.

ENSEMBLE, CONTINUONS à renforcer les liens entre la Ville et l’ENSOA,

ENSEMBLE, CONTINUONS à transformer nos quartiers,

ENSEMBLE, CONTINUONS pour Saint-Maixent-l’Ecole !